Le CGPI n’est, bien entendu, pas omniscient, loin de se substituer aux autres experts (notaires, avocats, experts comptables ou sociétés de gestion), il est aussi un excellent coordinateur transversal occasionnel lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial.
Nous prônons au maximum l’inter-professionnalité, c’est à dire la capacité de collaborer entre professions, et ce dans l’intérêt du client.
Cela nous apparait aujourd’hui comme INDISPENSABLE dans l’intérêt même des personnes: les problématiques du patrimoine s’articulent généralement autour des mêmes professionnels, qui sont vos conseillers dédiés sur différents aspects de votre vie. On rencontre ainsi systématiquement, outre le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP): le Notaire, l’avocat (fiscaliste, d’affaire,…), l’expert comptable .
Bien qu’incontournables pour le client, ces professionnels ne communiquent que trop rarement entre eux. Or, parce qu’on ne peut pas être spécialisé dans tous les domaines, et parce que chaque professionnel aborde la situation d’un client d’un certain point de vue ou sur un domaine particulier, certaines situations nécessitent une mise en relation, une collaboration, un dialogue entre les professionnels eux mêmes.